Entreprise de chaudronnerie industrielle sur Villeurbanne

Fournisseur indispensable de nombreuses entreprises spécialisées dans la transformation de matières premières ou de produits semi-finis, la chaudronnerie industrielle permet de réaliser de façon standard ou sur mesure des équipements de production pour de nombreux secteurs de l'industrie.

Basée sur le travail du métal, la chaudronnerie permet d'assurer via plusieurs techniques la conception et la réalisation de matériels de production de toutes tailles et de toutes formes. L'excellente qualité de ces matériels conditionnera le bon fonctionnement et le maintien de la productivité des lignes de production des entreprises et au final leurs résultats opérationnels et leur CA.

Ces entreprises portent donc une attention particulière aux processus de production et à la qualité finale  des pièces de chaudronnerie sortant de l'atelier de leur fournisseur qu'est Chaudira. C’est la garantie d’un travail de haute précision qui répond parfaitement aux exigences les plus élevées des entreprises de tous secteurs industriels.

La chaudronnerie industrielle dispose d’un champ d’application relativement vaste. Ses productions sont destinées à des secteurs aussi différents que :
- L’industrie alimentaire ;
- Le bâtiment et l’immobilier ;
- La serrurerie ;
- L’automobile ;
- L’industrie du transport aérien, maritime et terrestre ;
- L’industrie de l’énergie.

Alors, pourquoi solliciter l’entreprise de chaudronnerie industrielle Chaudira plutôt qu’une autre ? Nous cumulons près de 50 ans d’expérience et disposons d’un savoir-faire reconnu dans ce domaine d’activité. Grâce à un parc machines à la pointe de la technologie, notre société saura être réactive dans le traitement des projets de conception et de réalisation d’équipements industriels qui nous sont adressés. Cela va de la pièce brute à la pièce de finition, du prototype à la grande série. Nous travaillons par ailleurs en partenariat avec un bureau d’étude performant. Cela nous permet de nous adapter à toutes les attentes et à tous les besoins qualitatifs de nos entreprises donneuses d’ordres. De plus, notre équipe technique peut produire près de 5 000 pièces/mois dans un atelier de 4 000 m2, une forte capacité de production au service d'une clientèle exigeante.

Les techniques de chaudronnerie traditionnelles

Chaudira est plus globalement une entreprise de mécanique générale qui utilise les techniques de chaudronnerie traditionnelles pour réaliser le formage de profilés, de tubes et de tôles en inox, en aluminium et en acier. Dans ce cadre, nos équipes de production utilisent :

- le roulage (courbage des tôles avec des rouleuses avant la soudure pour la création de viroles),

- le cintrage (déformation des tubes ou des barres d’après des angles et des rayons prédéfinis au moyen de cintreuses).

Chaudira est aussi une entreprise qui, pour assurer les travaux de mécano-soudure utilise diverses méthodes de production en matière de chaudronnerie fine comme de tôlerie industrielle. Elle allie ainsi les techniques traditionnelles à la découpe laser, au pliage robotisé, au poinçonnage par commande numérique et à des méthodes de soudure et de montage performantes. À cela s’ajoute l’emploi d’outils de production numérique, permettant la production d’ensembles mécano-soudés en série dans les meilleurs délais.

Chaudronnerie et tôlerie industrielle sur Villeurbanne

L’entreprise Chaudira réalise des productions de chaudronnerie et de tôlerie industrielle pour le compte des entreprises industrielles installées sur Villeurbanne et les alentours (Albigny-sur-Saône, Beynost, Brignais, Bron, Cailloux-sur-Fontaines, Caluire-et-Cuire, Champagne-au-Mont-d'Or, Chaponost, Charbonnières-les-Bains, Chasselay, Chassieu, Collonges-au-Mont-d'Or, Corbas, Couzon-au-Mont-d'Or, Craponne, Curis-au-Mont-d'Or, Dardilly, Décines-Charpieu, Écully, Feyzin, Fleurieu-sur-Saône, Fontaines-Saint-Martin, Fontaines-sur-Saône, Francheville, Genas, Genay, Irigny, Jonage, La Boisse, La Mulatière, La Tour-de-Salvagny, Limonest, Lissieu, Lyon, Marcy-l'Étoile, Meyzieu, Mionnay, Mions, Miribel, Montanay, Neuville-sur-Saône, Neyron, Niévroz, Oullins, Pierre-Bénite, Poleymieux-au-Mont-d'Or, Pusignan, Rillieux-la-Pape, Rochetaillée-sur-Saône, Saint-Bonnet-de-Mure, Saint-Cyr-au-Mont-d'Or, Saint-Didier-au-Mont-d'Or, Saint-Fons, Saint-Genis-Laval, Saint-Genis-les-Ollières, Saint-Germain-au-Mont-d'Or, Saint-Maurice-de-Beynost, Saint-Priest, Saint-Romain-au-Mont-d'Or, Saint-Symphorien-d'Ozon, Sainte-Foy-lès-Lyon, Sathonay-Camp, Sathonay-Village, Solaize, Tassin-la-Demi-Lune, Thil, Toussieu, Tramoyes, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Vernaison). Contactez-nous pour la production de vos ensembles mécano-soudés.

Pour obtenir votre devis



Pour en savoir plus sur notre politique de confidentialité : cliquer ici

www.tolerie-chaudira.com/kp/28660211/chaudronnerie-industrielle-Villeurbanne/chaudronnerie industrielle - chaudronnerie industrielle, Vaulx-en-Velin - chaudronnerie industrielle, Saint-Priest - chaudronnerie industrielle, Villeurbanne - chaudronnerie industrielle, Bron - chaudronnerie industrielle, Lyon